InStyle – 11 août 2016 [Traduction]

Keira Knightley parle de dreadlocks, de perruques et de maquilleurs m*rdiques

Par Katie Thomas

Qui eut cru que Keira Knightley portait des perruques et aimait autant le baume à lèvres ?

En quoi l’approche britannique de la beauté diffère-t-elle de l’approche américaine ?

“Je pense que nous autres Britanniques prenons peu soin de notre apparence. Pour le meilleur ou pour le pire, vous verrez rarement dans les rues de New York ou LA des femmes aussi grunges qu’à Londres. Aux Etats-Unis, elles sont toujours bien coiffées et manucurées, ce qui n’est pas culturellement populaire en Angleterre. Je ne suis pas du tout une personne soignée. Lorsque j’apparais soignée, j’ai l’impression de jouer un rôle. Mais à chaque fois que je ne suis pas en tournage, j’applique sur mes ongles un vernis CHANEL voyant, comme Mythique, £18, et je porte du Rouge Coco Stylo de CHANEL, £26, c’est mon coup de cœur pour les lèvres. C’est la parfaite teinte de rose, et il a la texture d’un rouge à lèvres, d’un gloss et d’un baume tout à la fois.”

Etiez-vous portée sur le maquillage durant l’adolescence ?

“Je portait de l’eyeliner noir étalé. Et je n’ai rien utilisé sur ma peau jusqu’à ce que j’ai de l’acné, et alors j’ai tout tenté pour m’en débarrasser. J’ai essayé des millions de produits, mais aucun n’a marché. J’ai eu une peau à problèmes jusqu’à mes 25 ans. J’ai appris plus tard que c’était plus à cause de l’alimentation et des hormones changeantes.”

Comment votre routine a-t-elle changé maaintenant que vous êtes maman ?

“Mes cheveux sont naturellement en désordre et frisés, et depuis que j’ai eu mon bébé, ils sont devenus 10 fois plus épais. Donc je me découvre maintenant beaucoup de dreadlocks. Tangle Teezer, £10,60, est le seul produit efficace pour démêler mes dreadlocks. Il me débarrasse des nœuds sans abîmer mes cheveux. J’utilise aussi un après-shampoing tous les deux ou trois jours. Bumble and Bumble Crème de Coco, £21, assouplie mes boucles et donne un parfum de noix de coco à mes cheveux. Ma peau est également devenue plus sèche avec l’âge, donc je m’hydrate et j’essaie de boire autant d’eau que possible. Au-delà de ça, je me brosse les dents, et j’utilise du baume à lèvres. J’adore Eve Lom Kiss Mix, £16, pour la nuit. C’est très épais, mes lèvres ne se dessèchent donc pas pendant que je dors. Ma nouvelle approche est : ‘Fais ce dont tu te souviens, et n’y pense pas trop.'”

Au fil des années, quel est le plus gros risque que vous ayez pris avec votre apparence ?

“J’ai teint mes cheveux de toutes les couleurs imaginables pour différents films. C’est allé tellement loin que mes cheveux ont littéralement commencé à tomber ! Donc depuis ces cinq dernières années, j’ai porté des perruques, ce qui est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à mes cheveux.”

Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu ?

“On m’a dit assez tôt que si un maquilleur essayait de m’épiler complètement les sourcils, ça voulait dire qu’il ou elle était complètement m*rdique.”

Traduction © Admiring Keira Knightley. Reproduction interdite.