Harper’s Bazaar UK – 11 juin 2021 [Traduction]

Leçons de vie : Keira Knightley parle de confiance en soi, de critique et d’amour

“Il faut simplement avoir l’assurance de dire : ‘Je suis comme ça, et vous n’allez pas tous m’aimer.’ Et ce n’est pas grave.”

11 juin 2021

“On gagne en assurance quand on vieillit, nous raconte Knightley. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu’on a plus d’expérience ? On a déjà traversé les hauts et les bas. On se connaît mieux.”

Nous sommes assises au cœur de la magnifique Wilderness Reserve du Suffolk, où Knightley – élégamment parée de CHANEL et de CHANEL Beauty – vient d’être photographiée pour la séance photo de la couverture de notre numéro de juillet.

“On comprend aussi qu’on ne parviendra jamais à contenter tout le monde, et que c’est impossible, continue-t-elle, pensive. Donc je pense qu’il faut simplement avoir l’assurance de dire : ‘Je suis comme ça, et vous n’allez pas tous m’aimer.’ Et ce n’est pas grave.”

L’actrice explique qu’être éloignée des feux des projecteurs durant la pandémie lui a donné le temps nécessaire de revoir ses priorités. Désormais âgée de 36 ans, mère de deux enfants, elle a apprécié le temps prolongé passé à la maison, auprès de sa famille – mais est tout aussi impatiente de se remettre au travail. Son rôle le plus récent est celui d’ambassadrice du parfum de CHANEL Coco Mademoiselle, et de l’inauguration en édition limitée de Collection Été. Elle est ambassadrice de la maison de couture française depuis 2007, alors qu’elle jouait dans la franchise “Pirates des Caraïbes”.

“J’ai toujours su que je voulais être actrice, explique-t-elle tandis qu’elle parle de ce qu’elle a appris au cours de sa carrière. Je crois qu’il faut avoir la peau très dure. Je crois que si ce n’est pas le cas, il faut assez rapidement essayer de s’endurcir.”

Alors, étant donné l’indéniable succès qu’a été sa carrière, qu’est-ce que le succès à ses yeux ?

“Le succès, c’est particulier, dit-elle. Parce que je pense que l’on peut rencontrer un incroyable succès sans pour autant le ressentir comme tel. Je pense que le succès est différent pour tout le monde. On ne peut pas utiliser les autres comme référence – je crois que chacun doit trouver ce qui lui paraît bien pour lui.”

Visionnez notre vidéo exclusive dans laquelle Knightley révèle ce qu’elle a appris à propos de l’amour, l’amitié et la beauté – ainsi que le conseil donné par sa mère qui a changé sa vie.

Traduction © Admiring Keira Knightley. Reproduction interdite.