Posté le 25 Août 2020 • Dans : Carrière, Le serpent de l'Essex0 commentaire(s)

Keira apparaîtra prochainement dans l’adaptation en série pour Apple TV+ d’un roman britannique intitulé Le serpent de l’Essex.

EXCLUSIF : la star de “Colette” et “The Imitation Game”, Keira Knightley, a trouvé son prochain drame historique : une adaptation du roman de Sarah Perry, Le serpent de l’Essex, pour Apple TV+.

Le service de streaming a commandé la série auprès de See-Saw Films, la compagnie responsable du “Discours d’un roi” et de “Top of the Lake”. La réalisatrice de “Dark River” et “Le géant égoïste”, Clio Barnard, sera en charge de la réalisation, avec un scénario de Anna Symon (“Mrs Wilson”).

“Le serpent de l’Essex” raconte l’histoire de Cora, récemment devenue veuve, interprétée par Knightley, qui, après avoir échappé à un mariage violent, quitte le Londres victorien pour le petit village d’Aldwinter, dans l’Essex, intriguée par une superstition locale qui veut qu’une créature mythique, connue sous le nom du Serpent de l’Essex, serait revenue dans la région.

Se déroulant en 1893, le roman a été publié en 2016 par Serpent’s Tail, une filiale de Profile Books, et a été désigné Roman de l’année aux British Book Awards cette même année.

Knightley, Barnard et Symon officieront en tant que productrices déléguées, aux côtés de Jamie Laurenson, Hakan Kousetta, Patrick Walters, Iain Canning et Emile Sherman. Andrea Cornwell en sera productrice.

Le drame a été commandé au Royaume-Uni par Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, directeurs de la branche vidéo internationale d’Apple, et par Jay Hunt, directeur de la création de la branche vidéo européenne.

Il s’agit du dernier drame britannique en date pour Apple TV+, après “Slow Horses”, également produit par See-Saw Films, avec pour vedette Gary Oldman, et “Suspicion”, son remake du drame israélien “False Flag”, avec Uma Thurman, produit par Keshet Productions.

Knightley est représentée par United Agents, CAA, Narrative, Sloane Offer.

Traduction par et pour Admiring Keira Knightley. Merci de ne pas la reproduire.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.