Le photographe britannique Andy Gotts a révélé des images inédites de célébrités qu’il a photographiées au cours de sa carrière, et qui seront exposées du 28 juin au 15 juillet à Londres. La particularité de ces photos, c’est qu’elles montrent une facette décalée et légère des sujets, et qu’elles ne sont pas retouchées. Parmi les clichés, on retrouve des photos de Keira prises en 2003.
L’actrice avait déjà fait partie d’une précédente exposition du photographe, baptisée « Behind the Mask » (« Derrière le masque »), en 2014, qui mettait en avant des acteurs et actrices nommés aux Bafta. A l’époque, Andy Gotts déclarait à propos de sa séance photo avec Keira :
J’ai photographié Keira à Londres, et j’étais un peu choqué lorsque Keira s’est présentée pour la séance. C’était dû à la juxtaposition « actrices basées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ». Si j’avais photographié une starlette américaine de 19 ans, je ne doute pas qu’elle aurait été accompagnée par au moins un ou deux chaperons, mais ça n’a pas été le cas avec Keira.
Elle a traversé le vestibule du Savoy, seule, un grand sourire sur le visage. La séance a été comme une bouffée d’air frais, et dire que Keira était très mûre pour son âge serait un euphémisme. Par ailleurs, elle est la plus jeune personne que j’aie photographiée pour ce projet.
Retrouvez les photos de Keira prises par Andy Gotts dans la galerie, et découvrez un aperçu de l’exposition « UNSEEN Collection » en regardant un teaser ci-dessous :
Lien vers la galerie :
Séances photos > 2003 > Andy Gotts
Sources : AndyGotts.com, OK! Magazine, Daily Mail Online
Laisser un commentaire