Posté le 25 Sep 2018 • Dans : Photos, Presse, Séances photos0 commentaire(s)

Caitlin Cronenberg, la photographe du duo derrière le projet The Endings, s’est confiée à HELLO! sur sa collaboration avec Keira, alors qu’elle assurait la promotion du livre :

« Keira est fantastique ! C’est la personne la plus amusante avec laquelle vous puissiez passer une journée. » Caitlin s’épanche sur la star de « Colette », laquelle avait accueilli depuis peu sa fille Edie, tandis que la photographe était à un stade avancé de sa grossesse. « Nous avons passé une grande partie de la journée à discuter de trucs marrants à propos de la grossesse, des histoires de naissance sympas, des trucs de bébés et des vérités terrifiantes concernant l’accouchement. »

La photographe de 33 ans révèle également qu’elle a pris l’avion pour New York pour cette séance photo, s’approchant dangereusement du stade limite de sa grossesse qui lui permettait encore de prendre les airs. Bien que personne n’ait accepté de l’assurer, la photographe est allée de l’avant, ce que les femmes font à cause de « notre dévouement aux choses que l’on considère assez importantes pour qu’elles vaillent la peine que l’on prenne des risques. »

Malgré le récit sombre qu’elle racontait, Keira a impressionné Caitlin avec sa capacité à entrer et sortir du personnage. « Son histoire est un peu sombre, donc c’était vraiment extraordinaire de la voir plaisanter avec nous et passer un excellent moment, pour ensuite changer d’émotion aussi rapidement. » Elle ajoute : « Ce n’est pas donné à tout le monde. Certaines préfèrent rester dans le personnage pendant toute la durée de la séance photo. D’autres ont plus d’aise à entrer et sortir du personnage. »

L’histoire que raconte Keira, intitulée Loneliness Was a Place I Didn’t Want to Go Back To (« La solitude était un lieu vers lequel je ne voulais pas revenir »), est celle d’une femme qui, après le décès de son grand amour, se lave et nettoie sa maison de manière rituelle, dans l’attente de sa propre mort.

Vous trouverez une nouvelle photo du livre dans la galerie :

Lien vers la galerie :
Séances photos > 2018 > The Endings (Caitlin Cronenberg, Jessica Ennis)

D’autres images de Keira sont à retrouver dans The Endings, que vous pouvez vous procurer sur Amazon.fr, au format digital ou édition reliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.