Posté le 21 Mar 2015 • Dans : Ils parlent de Keira0 commentaire(s)

Le Hollywood Reporter a établi sa liste des 25 stylistes les plus influents de l’année 2015, et à la 7ème position, on retrouve Leith Clarke, qui n’est autre que la styliste de Keira !

Leith Clark – 7
« Keira occupe mon esprit une très grande partie du temps »

CLIENTES
Keira Knightley, Alexa Chung

POURQUOI ELLE COMPTE
Peu intéressées par le fait de plaire au plus grand nombre ou d’être la mieux habillée, Knightley et sa styliste de longue date basée à Londres (elles travaillent ensemble depuis 2007) se sont focalisées sur « ce qu’elles aimaient » et « ce qui semblait bien », explique Clark, qui a habillé l’actrice nommée pour « Imitation Game » avec du fantasque Valentino, de l’Erdem et du Chanel Haute Couture. « Je ne vois pas nos looks comme étant audacieux, mais ce n’étaient pas des choix traditionnels pour ces cérémonies de remise de prix », dit-elle.

AUTRES CLIENTES
Kirsten Dunst, Zoe Kazan

SON LOOK PREFERE
La robe bleu marine personnalisée Michael van der Ham avec des broderies noir de jais portée lors de l’avant-première de « Laggies » au Festival du Film de Toronto. « Il y avait une tempête, donc ses cheveux flottaient dans tous les sens, et elle riait, et c’était magnifique », raconte Clark.

UN BEBE EN PLUS
« Cette saison de cérémonies de remise de prix était vraiment spéciale, parce qu’elle a commencé alors que j’étais enceinte, et puis Keira est elle aussi tombée enceinte, commente Clark, qui a accueilli une petite fille, Astrid, avec son époux, James Hatt, un chef décorateur, en septembre. Je faisais des essayages via FaceTime [une application pour passer des appels vidéo], et j’étais même connectée alors que j’étais à l’hôpital. Ensuite, j’ai commencé à amener ma fille lors des essayages. Et tout a fini lors de mon premier voyage sans ma fille, alors qu’elle n’avait qu’un peu plus de 4 mois, pour me rendre à L.A., pour les Oscars. J’allais partout avec mon tire-lait. Très glamour ! »

AU-DELA DU TAPIS ROUGE
Clark édite son propre magazine bisannuel, Violet, et est consultante sur des événements de mode et des campagnes publicitaires majeurs pour des marques comme Chanel. « Je travaille sur une collection capsule pour Orla Kiely et je commence ma seconde collection Leith x Warby Parker, explique Clark. Ceci dit, Keira occupe mon esprit une très grande partie du temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :