Pas de suite à « The Ryan Initiative »

Chris Pine, qui a partagé l’affiche avec Keira dans « The Ryan Initiative » cette année, assure en ce moment la promotion de son nouveau film, « Into the Woods ». Lors d’un entretien avec moviefone, l’acteur est revenu sur le film d’espionnage, qui ne connaîtra vraisemblablement pas de suite avec le même casting :

Vous étiez dans « The Ryan Initiative » plus tôt cette année. Y-a-t’il eu des discussions quant à de possibles suites ?
Non. Je ne crois pas que [le film] ait rapporté assez d’argent pour que cela arrive. C’est l’un de mes profonds regrets, le fait que nous n’ayons pas complètement réussi. C’est une franchise géniale, et si ce n’est pas avec moi, j’espère quand même que [le personnage] aura une cinquième vie. C’est excellent. J’adore les films d’espionnage. J’espère qu’on en fera encore, avec une histoire géniale.

La franchise « Jack Ryan » comprend à ce jour cinq films (« A la poursuite d’Octobre Rouge », « Jeux de guerre », « Danger immédiat », « La somme de toutes les peurs » et « The Ryan Initiative »), sortis entre 1990 et aujourd’hui. Le rôle a auparavant été tenu par Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck, avant que Chris Pine ne soit choisi pour relancer la franchise.

Le film a engrangé plus de $135 millions de recettes à travers le monde, dont plus de $50 millions aux Etats-Unis, mais reste malgré tout le plus faible de la saga. En France, « The Ryan Initiative » a attiré moins de 500 000 spectateurs.

Sources : moviefone via The Wrap, IMDb, The Box Office Mojo et AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *