Posté le 04 Août 2014 • Dans : Bandes originales, New York Melody0 commentaire(s)

Le site AlloCiné, qui a récemment ouvert une section consacrée aux bandes originales de film, propose un article listant les meilleures B.O de l’année 2014, dans lequel on retrouve la bande-son de « New York Melody » ! Voici ce qu’ils écrivent :

« New York Melody »

Réalisé par John Carney
Bande-originale par Gregg Alexander
16 titres

Véritable ode à la musique, « New York Melody » raconte le sursaut que va connaitre Gretta, une compositrice de talent (Keira Knightley), tout juste larguée par son petit ami musicien (Adam Levine), lorsqu’elle va rencontrer un producteur de génie mais en totale perdition (Mark Ruffalo). Mis en scène par le réalisateur de « Once », le film offre tout son cœur à la musique, en faisant chanter des acteurs qui n’ont jamais chanté (Knightley) et jouer des chanteurs (Levine et le rappeur CeeLo Green). Etant donné que le film raconte l’épopée artistique de Gretta, des chansons originales ont été écrites spécialement pour son personnage par le réalisateur mais principalement par Gregg Alexander du groupe New Radicals. Une bande-son fraîche et acidulée qui donne le sourire et qui sent bon les quartiers new-yorkais mais qui laisse aussi la part belle aux sentiments que vivent les personnages.

Si vous souhaitez écouter la bande originale du film (dont les 5 titres interprétés par Keira), rendez-vous sur Deezer. Elle est aussi disponible sur Amazon.fr, en format physique et digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *